collection les lyonnaises

histoire d’une collaboration estudiantine

Et vous si vous aviez une baguette magique, quelle lunette voudriez-vous porter ?

Je me demandais pourquoi les 18-25 ans portent tous les mêmes lunettes (souvent fabriquées très très loin…) ! Etait-ce par goût ou par manque de choix ? Y-a-t-il un « style lyonnais » ?

Pour cette collection, nous avons donc proposé à des étudiant lyonnais de participer à notre comité de Design : planches de tendances, choix des matériaux, dessins des formes, visite de l’usine à coté de Lyon… ils ont été aux manettes de toutes étapes !

Nous avons adoré cette collaboration pleine de rires et de vie, et ces moments privilégiés où chacun a pu partager un peu de ses rêves et sa vision de l’avenir…

Le petit message subliminal que je voulais leur faire passer, c’est que, quelles que soient leurs circonstances de vie…ils ont une baguette magique entre leurs mains ! Ils peuvent changer le monde !

Voici donc « leurs » photos, de « leur » collection…

Des formes classiques mais des écailles revisitées avec de subtils pigments, rouge, marine, bleu canard…qu’ils ont mis en scène, sur les quais du Rhône, avec en toile de fond notre majestueux Hôtel Dieu !

Bravo Andréa, Alex et toute l’équipe !

Vous êtes formidables ! On vous kiffe trop chez KLS !

Chez KLS…tout est vrai ! Pas de top modèle siliconnée…Ce sont toujours nos clients, nos amis, notre équipe, qui portent nos lunettes ! La vraie vie ! La belle vie !

Et ici, vous découvrez donc Sophie et Marie, nos charmantes – et surtout très compétentes – Opticiennes qui pilotent avec maestria le magasin KLS de Bellecour…

Elles prennent donc la pose, avec un brin d’espièglerie, devant la vitrine… sous le regard de Louis quatorzième du nom !

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une petite anecdote : Nous produisons chaque modèle en petite série… Pour cette collection, nous avions augmenté les quantités, au vu de l’enthousiasme de nos jeunes talents !

Et effectivement, la collection a « cartonné » et s’est vendue comme des petits pains ! A des étudiants donc…qui donc ainsi découverts KLS.

Mais ma surprise a été de constater, que beaucoup de nos clientes, non plus des étudiantes… mais des quinquas !

Et oui, parce que quand on est maman, on aime bien venir acheter ses lunettes avec…son étudiante de fille ! Qui du coup, valide le modèle !

J’ai donc pris ce jour-là, une petite leçon de marketing générationnel

Pin It on Pinterest

Share This